juin 8, 2022

Les yeux secs et le port des lentilles

Qui n’a pas déjà entendu un ami, un collègue, dire « je ne peux pas avoir de lentilles parce que j’ai les yeux secs. »

Les lentilles sont posées au-dessus du film lacrymal qui protège la surface de notre œil. Tout se passe bien si ce film lacrymal est intègre, c’est-à-dire qu’il est de bonne qualité, suffisamment abondant et surtout avec la totalité de ses composants (eau, mucus, lipides).

Lors des cas de sécheresse oculaire, ce film lacrymal est altéré, ce qui fait que la lentille repose directement sur la cornée, qui s’en trouvera irritée.

Par ailleurs, en raison des agressions environnementales (les poussières, le vent) les lentilles de contact ont tendance à perdre leur teneur en eau à se rehydrater elles-mêmes en ponctionnant les composants du film lacrymal qui s’appauvrit et perd ses capacités à protéger l’œil.

Il est donc important, pour un confort et une bonne santé des yeux, d’être attentif à la qualité de ses lentilles et d’hydrater ses yeux souvent.

Si vous constatez des symptômes de sécheresse oculaire (sensation d’inconfort, de corps étrangers, brûlures, picotements), il est également recommandé de ne pas porter de lentilles pendant des périodes prolongées. Privilégiez les lunettes pour les travaux sur écran ou pour regarder la télé et surtout, pensez à hydrater vos yeux avec une solution oculaire adaptée.

Le spray INNOXA LABORATOIRES POUR LES YEUX TRES SECS ET FATIGUES est le parfait compagnon de vos yeux. Grâce à ses ingrédients reconnus dans les solutions oculaires, il vous apporte sa triple action hydratante, rafraichissante et lubrifiante. Sa nébulisation douce, façon brume, permet une application sur œil fermé ou œil ouvert, avec ou sans lentilles. A utiliser aussi souvent que nécessaire en respectant les indications sur la notice.