June 8, 2022

I'm always tearing up and yet the eye doctor tells me my eyes are dry!

Tears that don't moisturise? How is this possible?

The tear film is made up of a watery part, a mucus part and finally a lipid part produced by small glands located in the eyelids called Meibomius glands. During blinking, the movement of the eyelids mixes these components and draws them onto the surface of the eye, creating a protective and moisturising barrier.

When we notice symptoms of dry eye, it is either because there is a deficit of tears, or because the tear film does not contain enough of these precious lipids which lubricate the surface of the eye and prevent the evaporation of tears. When tears evaporate too quickly, they are also produced excessively to compensate for this, as our bodies are made to do.

However, these tears, which are in excessive quantities and make the eyes weep in a cocker spaniel fashion, are not lubricating enough. This is why a dry eye can be very watery.

What can be done to avoid this?

Take care of your eyelids as well as your eyes!

Unfortunately, it is quite difficult to notice Meibomius gland dysfunction, which is very insidious. The eyelids must be cleaned gently every day, taking care to clean the edge with a cotton wool pad soaked in eye lotion or physiological serum. Moreover, the eyelids do not like the cold, which thickens these lipid secretions. Applying small, moist, warm compresses to the eyelids will do the Meibomius glands good!

In addition, it is essential to moisturise the eyelids. The gentle nebulisation of INNOXA LABORATOIRES spray for very dry and tired eyes, formulated with liposomes that lubricate the tear film, hyaluronic acid, which is a humectant that is very well tolerated by the surface of the eye, and aloe vera, which is both moisturising and soothing, is perfectly suited to the care of the eye and eyelid. The spray is so gentle that it can be used on both closed and open eyes. Use as often as necessary, following the instructions on the label.

juin 8, 2022

Je larmoie sans arrêt et pourtant l’ophtalmo me dit que j’ai les yeux secs !

Des larmes qui n’hydratent pas ? Comment est-ce possible ?

Le film lacrymal comporte une partie aqueuse, une autre de mucus et enfin une partie lipidique produite par des petites glandes situées dans les paupières et qui se nomment glandes de Meibomius. Lors des clignements, le mouvement des paupières fait se mélanger ces composants et les entraîne sur la surface de l’œil, créant ainsi une barrière protectrice et hydratante.

Lorsqu’on constate des symptômes d’œil sec, c’est soit parce qu’il y a un déficit de larmes, soit parce que le film lacrymal ne comporte pas suffisamment de ces précieux lipides qui viennent lubrifier la surface de l’œil et empêcher l’évaporation des larmes. Qui dit évaporation trop rapide dit aussi production excessive pour compenser, notre organisme est ainsi fait.

Cependant, ces larmes qui sont en quantité excessive et font pleurer les yeux qui prennent une tournure façon cocker, ne sont pas assez lubrifiantes. Raison pour laquelle un œil sec peut être très larmoyant.

Que peut-on faire pour éviter cela ?

Prendre soin de ses paupières tout autant que de ses yeux !

Malheureusement, il est assez difficile de s’apercevoir du dysfonctionnement des glandes de Meibomius qui est très insidieux. Les paupières doivent être nettoyées quotidiennement tout en douceur, en prenant soin de nettoyer le bord avec un coton imbibé de lotion oculaire ou de sérum physiologique. Par ailleurs, les paupières n’aiment pas le froid qui vient épaissir ces sécrétions lipidiques. Appliquer de petites compresses humides et chaudes sur les paupières fera du bien aux glandes de Meibomius !

De plus, il est primordial de bien hydrater les paupières. La nébulisation douce du spray INNOXA LABORATOIRES pour les yeux très secs et fatigués, formulé à base de liposomes qui viennent lubrifier le film lacrymal, d’acide hyaluronique qui est un humectant très bien toléré par la surface de l’oeil et d’aloe vera à la fois hydratant et apaisant, est tout à fait indiqué pour le soin de l’œil et de la paupière. Ce spray est si doux qu’il permet un usage aussi bien sur œil fermé que sur œil ouvert. A utiliser autant de fois que nécessaire en respectant les indications sur la notice.