juin 8, 2022

Au secours, mon livre me fait mal aux yeux !

Ça vous a pris comme ça, en plein milieu d’un chapitre plein de rebondissements : la vue qui se trouble, des difficultés à accommoder.

Peut-être souffrez-vous de fatigue oculaire ?

Si la fatigue oculaire n’est pas grave à condition d’y remédier, elle peut devenir contraignante, être parfaitement inconfortable. Elle est due à une utilisation excessive, trop intense de nos yeux.

Alors que notre mode de vie nous amène à consommer trop d’écrans, que nous sommes exposés à beaucoup de luminosité, nos yeux sont presque tout le temps dans l’effort et leurs journées sont longues. Car même lorsque vous vous reposez, paisiblement allongé sur le sofa avec un bon bouquin, ou pire une tablette, vos yeux continuent d’être sollicités.

D’autres facteurs environnementaux peuvent contribuer à aggraver les symptômes témoignant de cette fatigue oculaire, tels que l’air conditionné de notre lieu de travail et de nos voitures qui nous déshydrate, l’abondance de poussières, la pollution, le vent, le chlore de la piscine.

En fonction des personnes, les sensations ressenties peuvent être différentes. Ce qui doit vous alerter :

Une baisse de l’acuité visuelle et/ou des difficultés à accommoder,

Une vision qui se trouble,

Un peu d’éblouissement,

Des sensations d’inconfort, de grain de sable, de picotement,

Des maux de tête ou des douleurs dans l’œil ou autour de l’œil.

Pensez à reposer vos yeux. Faites des pauses lorsque vous travaillez sur écrans ou lorsque vous conduisez pour de longs trajets. Posez votre livre quelques minutes avant d’entamer un nouveau chapitre et songez à prendre soin de vos yeux.

Dans le cadre d’une sensation d’inconfort, nous vous conseillons d’utiliser quotidiennement le SPRAY INNOXA LABORATOIRES pour les yeux très secs et fatigués. Avec sa triple action qui hydrate, rafraichit et lubrifie, il vous permet de soulager les symptômes de la fatigue oculaire. Sa nébulisation très douce permet une application œil fermé / œil ouvert, à tous moments de la journée. Vos yeux seront soulagés immédiatement par les bénéfices des ingrédients (liposomes, acide hyaluronique, aloe vera, vitamines) et la fraicheur de ce spray.

Naturellement si les symptômes persistent ou sont récurrents, une visite chez un ophtalmologue s’impose. Seul un professionnel de santé est habilité à faire un diagnostic.