juin 8, 2022

Moi, mes yeux …et ma trottinette.

En ville, quoi de mieux que le vélo et la trottinette pour se déplacer en évitant les bouchons ? C’est écolo et on adore. Cependant, outre l’aspect sécurité qu’il ne faut pas négliger (protéger sa tête et son visage est une nécessité pour éviter les traumatismes), les yeux sont en pleine confrontation avec la pollution, les poussières, mais aussi le vent et le froid !/p>

Or, nos yeux n’aiment ni les uns ni les autres car ils sont particulièrement sensibles aux agressions environnementales.

  • Pollution et poussières peuvent provoquer des réactions allergiques entraînant une irritation de la conjonctive, muqueuse qui relie le globe de l’œil aux paupières.
  • Le vent peut contribuer à accélérer l’évaporation des larmes, entraînant ainsi des symptômes de sécheresse oculaire. Les yeux deviennent larmoyants alors qu’ils réclament en fait à être désaltérés.

Et nos paupières dans tout ça ? Car finalement, elles sont là pour cligner, et supposées protéger nos yeux en les hydratant de ce film lacrymal si précieux.

Mais il se trouve que nos paupières détestent le froid !

En effet, dans les paupières sont situées les glandes qui produisent les lipides nécessaires à la bonne lubrification des yeux. Pour que ces lipides restent suffisamment fluides afin d’être sécrétés correctement et en quantité suffisante pour que le film lacrymal soit efficace, les yeux ne doivent pas subir de trop grands changements de température.

Pour compenser l’effet trottinette / trop de vent / trop de froid, nous vous conseillons de prendre soin quotidiennement de vos yeux.

En hiver, l’utilisation de notre spray INNOXA LABORATOIRES pour les yeux très secs et fatigués, contribuera à hydrater vos yeux tout autant que vos paupières. Ce spray liposomial à l’acide hyaluronique et à l’aloe vera a une triple action hydratante, protectrice et lubrifiante.

En été, si vous êtes sensible aux poussières et aux pollens, le spray INNOXA LABORATOIRES pour les yeux rouges et irrités, aux extraits de camomille et d’euphraise, vous apportera hydratation, fraîcheur et apaisement. Nos deux sprays ont une nébulisation douce qui permet un usage œil fermé / œil ouvert. A utiliser autant de fois que nécessaire en suivant attentivement les indications de la notice.